Vous êtes ici : Accueil » Informations » Agenda » Séances de formation sur la gestion des incivilités à Lyons-la-Fôrêt

Séances de formation sur la gestion des incivilités à Lyons-la-Fôrêt

  • Le mardi 20 avril 2021 de à et de à

L’Union des maires et des élus de l’Eure et le Groupement de gendarmerie de l’Eure vous invitent à une SESSION DE FORMATION ayant pour thème :

LA GESTION DES INCIVILITÉS

 Vos fonctions d’élu vous amènent à avoir un lien privilégié avec la population. Si généralement les relations sont bienveillantes, certaines situations conflictuelles peuvent vous mettre en difficulté, voire mettre en danger votre intégrité physique et psychique.

Forte de cette constatation, l’UMEE, avec l’appui de la gendarmerie, vous propose une aide et une assistance pour mieux gérer les situations de crise, notamment en cas de risque imminent.

Cette session s’appuie sur le réseau des négociateurs de crise régionaux de la gendarmerie, habilités et formés à contrôler les situations complexes, voire très dégradées et à les dénouer par le dialogue, l’écoute et l’approche psychologique.

Cette session décentralisée s’articule en séances pratiques réunissant 20 maires, au cours desquelles un atelier de mise en situation selon des scénarios établis ou improvisés, une méthodologie de retour d’expérience et un échange questions-réponses.

La séance est d’une durée de 4 heures (le matin ou l’après-midi).

Les séances auront lieu à Evreux, Epégard, Lyons-la-Forêt, Croth, Breteuil, Saint-Philbert-sur-Risle, Bernay et Thiberville.

Pour toute information, contacter l’UMEE au 02.32.39.58.99 ou par courriel : umee@wanadoo.fr