Vous êtes ici : Accueil » Informations » Actualités » 107e Congrès des maires et présidents d’intercommunalité

107e Congrès des maires et présidents d’intercommunalité

L’Association des maires de France (AMF) a annoncé que le 107e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité se tiendra du 17 au 20 novembre 2025.

Le Congrès s’ouvrira par la Rencontre des élus d’Outre-mer, le 17 novembre au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux, puis se poursuivra du 18 au 20 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

🏛️ Un événement consacré à l’engagement dans la vie publique locale

Cette nouvelle édition mettra à l’honneur l’engagement dans la vie publique locale, un thème central à l’approche des élections municipales de mars 2026.

Plus de 40 sessions thématiques permettront d’échanger autour des enjeux majeurs pour les collectivités :

– Finances locales

– Ruralité

– Sécurité

– Gestion des risques

– Culture

– École

– Décentralisation

– Foncier

🆕 Des formats renouvelés pour plus de proximité

Parmi les nouveautés :

– Un débat spécifique pour les élus franciliens

– Des formats courts et pratiques pour des conseils directement opérationnels

🔗 Consultez le pré-programme sur le site de l’AMF

Article publié le jeudi 31 juillet 2025